Listes de commande

Mémo


Rechercher les produits qui

…contiennent tous les termes
Veuillez saisir les principaux mots: gant latex poudré

…contiennent exactement ce mot ou ce groupe de mots
Veuillez mettre les mots recherchés entre guillemets: "gant latex poudré"

…contiennent l’un de ces mots
Veuillez saisir OR entre tous les mots recherchés: poudré OR non poudré

…ne contiennent aucun des mots suivants
Veuillez saisir un signe moins (-) directement devant le mot qui ne doit pas apparaître: -poudré, -"latex poudré"

Vous avez des questions? N’hésitez pas à contacter notre service clientèle à l’adresse

commande@cosanum.ch ou par tél. au 043 433 66 00

×
 

Plus de liberté de mouvement

Tout pour plus de liberté de mouvement. Avec les sociétés Cosanum AG et Mercedes-Benz Automobiles SA, la Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral a développé un nouveau concept de mobilité. Des bus ultramodernes, sûrs et adaptés aux besoins peuvent maintenant être loués par les personnes concernées pour CHF 50.- par jour.

Berne – Le soleil brille et le thermomètre affiche 25 degrés Celsius. Quoi de plus beau que de partir en balade une journée? Ce qui semble ne poser aucun problème aux personnes en bonne santé est un défi financier et organisationnel pour celles atteintes d’un handicap. La mobilité est en effet la condition fondamentale pour mener sa vie comme on l’entend.

Avec le logisticien au service de la santé Cosanum AG et la société Mercedes-Benz Automobiles SA, centre de véhicules utilitaires de Schlieren, la Fondation Cerebral a développé un concept de mobilité très prometteur. «Les transports de personnes handicapées coûtent très cher et sont donc difficilement abordables pour de nombreuses personnes concernées. De plus, il n’y a pas suffisamment d’offres parce qu’il n’y a tout simplement pas assez de bus appropriés. La nouvelle location de bus vient donc compléter idéalement l’offre de location nationale de voitures déjà lancée par notre Fondation», explique Maya Greuter, Dr. iur., présidente de la Fondation Cerebral. «Les familles comptant un membre handicapé moteur cérébral et les institutions suisses en faveur des personnes atteintes de handicaps peuvent maintenant louer simplement des véhicules modernes accessibles en fauteuil roulant qui offrent en même temps une sécurité maximale. Et ce, à des conditions extrêmement attractives.»
Le projet est unique en son genre chez nous et a tout le potentiel pour s’établir dans tout le pays.

«Les deux Sprinter Mercedes-Benz transformés pour répondre aux besoins des personnes atteintes d’un handicap sont disponibles sur notre site de Schlieren près de Zurich», déclare Daniel Bruhin, directeur de Mercedes-Benz Automobiles SA, centre de véhicules utilitaires de Schlieren. «Il suffit d’appeler pour se renseigner sur les possibilités concrètes de location et la disponibilité actuelle. Les véhicules spéciaux peuvent transporter deux personnes à l’avant et six dans l’habitacle – dont deux en fauteuil roulant. L’habitacle est conçu de sorte qu’à côté d’une personne en fauteuil roulant manuel peut s’installer aussi une personne en fauteuil roulant électrique.

La société Carrosserie Warpel AG à Düdingen s’est chargée de l’extension adaptée aux personnes handicapées des deux nouveaux bus. Heribert Waeber, directeur de la société Warpel, déclare: «Le plancher modulaire en aluminium Smartfloor garantit le transport de personnes avec et sans fauteuil roulant. Les sièges individuels amovibles, ayant subi des tests anticollision, permettent un aménagement rapide et flexible de l’habitacle. Grâce au hayon élévateur entièrement automatique, les personnes en fauteuil roulant accèdent à l’intérieur du véhicule en toute sécurité. Dans le même temps, la plate-forme transparente du hayon élévateur permet de voir parfaitement vers l’arrière et le «système protecteur Warpel» sécurise à la fois les personnes et les fauteuils roulants.»

Pour Bruno Schefer, directeur de la société Cosanum AG, ce nouveau projet en faveur des personnes handicapées signifie la poursuite d’une tradition de longue date de l’entreprise: «Nous entretenons avec la Fondation Cerebral une relation de travail exceptionnelle depuis près de 30 ans. C’est pour nous une joie et un honneur d’avoir également pu prendre part à ce projet dès le début.»
«Nous devons le fait que le prix de la location journalière ne s’élève qu’à CHF 50.- à l’engagement de toutes les parties prenantes. Au nom de la Fondation Cerebral, je remercie sincèrement la société Cosanum AG, partenaire de notre Fondation depuis de nombreuses années, la société Carrosserie Warpel AG et la société Mercedes-Benz Automobiles SA», conclut Maya Greuter.

Location

Les véhicules de la Fondation Cérébrale peuvent être utilisés par des personnes possédant une carte d'identité cérébrale valide, dont la famille et les établissements de santé suisses sont loués.

Il y a deux sites en Suisse:

Zürich-Schlieren

Mercedes-Benz Automobiles SA
Centre de véhicules utilitaires de Schlieren
Goldschlägistrasse 18
8952 Schlieren

Personnes de contact:
Damian Grau / damian.grau@merbag.ch
T. 044 738 38 90

Düdingen FR

Carrosserie Warpel AG
Warpelstrasse 5
3186 Düdingen

Personnes de contact:
Heribert Waeber / h.waeber@warpel.ch
T. 026 492 66 77 / 079 436 50 58

  

 

Loyer par bus:
CHF 50.- par jour, TVA 7.7% non comprise.

Nombre de sièges par véhicule:
Cabine avant : 2 personnes (conducteur et passager)
Capacités passagers : 6 personnes dont 2 peuvent être transportées en fauteuil roulant (électrique ou manuel)